La pédagogie Montessori a été développée par le Docteur Maria Montessori, femme médecin italienne.

C’est une pédagogie qui touche mon cœur, et qui au fil du temps, des années, et des enfants accompagnés me semble toujours aussi cohérente, sinon de plus en plus.

Pour chaque enseignement que je suis, ou ai pu suivre, je le fais avec mon cœur, en dehors de dogmes et du programme guru-disciple.

L’humanité est à un moment de son histoire où il lui est nécessaire de devenir autonome, de faire preuve de discernement, d’apprendre à réfléchir par soi-même, en faisant preuve de bon sens.

Un enseignement, une pratique, ne sont cohérents que si nous en faisons personnellement l’expérience et le validons par la gnose.

Pour la pédagogie il en est de même. C’est une pédagogie qui est basée sur le principe d’éducation des enfants à la Paix, en les soutenant à l’autonomie, la réflexion propre, le développement de qualités et compétences alignées essentielles comme la patience, la persévérance, l’humilité, la non comparaison, etc (la liste est longue).

Ces qualités sont également des qualités de cœur, appelées « christiques » en dehors de toute religion ou dogme religieux. Le Christ-Sophia est une essence énergétique universelle, pas un être humain, essence qui peut être développée à l’intérieur de soi par chacun, dans son cœur.

Il ne s’agit donc pas par conséquent de suivre à la lettre chaque précepte de Maria Montessori sans faire preuve de bons sens, d’adaptation, et de responsabilité.

L’humanité a aujourd’hui l’opportunité de se reconnecter à Dieu, en dehors de toute religion ou mouvement (franc maçon), sans guru, et sans « intercesseur ». Ce qui veut dire que nous ne sommes pas « obligés » de suivre une religion parce que Maria Montessori en avait une. Autres temps, autres mœurs, à son époque, il était difficile de suivre une voie divine sans être impliqué dans un « mouvement » en fonction de son lieu géographique (religion, bouddhisme, etc).

Les temps à venir, à partir de 2025, vont permettre de grands changements, ainsi qu’une grande divulgation totale cosmique et permettre à chacun de comprendre enfin pourquoi il se trouve en vie, sur la Terre, qu’il n’est pas seul dans l’Univers, qu’il a été créé divinement et angéliquement, puis asservi par des anges déchus, etc…

Il va être nécessaire de développer une grande capacité d’adaptation, de résilience aux évènements, de développer son discernement et ses perceptions sensorielles. L’éducation et l’instruction des enfants va s’en trouver modifier, et les adultes restant vont être amenés à faire beaucoup de travail de guérison sur de longues années à venir pour amener progressivement l’évolution de la société humaine, en une société hautement développée et alignée telle qu’elle a été il y a des éons de cela, et telle qu’elle est encore aujourd’hui pour les peuples d’Agartha, nos frères et sœurs.

Il va être nécessaire de faire preuve de grande stabilité, maturité et maitrise.

Les enfants ont besoin d’adultes et parents matures pour les protéger.

Ils ont besoin pour être libres que les adultes se soient libérés de leurs peurs, et traumas, ainsi que de leurs égos.

Il est également nécessaire de faire preuve de bon sens, il y a des sujets qui, actuellement, ne sont pas à discuter avec des enfants pour leur propre sécurité et stabilité, en fonction de leur âge, et de leur situation par rapport à la matrice 3D et à l’école. Les informer de sujets apeurants n’est pas responsable.

Un adulte responsable est capable de sentir ce qui est nécessaire et constructif pour un enfant, son enfant, et chaque enfant dans un groupe ou une fratrie.

C’est également un adulte mature qui est capable de voir au-delà de l’égo, et des défauts dégénérescents (« 7 péchés ») pour voir l’utilité de l’ensemble ou d’une partie d’une pédagogie. Dans le sens où il est possible de voir, dans la neutralité, et en prenant de la distance, que certains écartent des éléments importants de la pédagogie Montessori, ou de tout autre enseignement aligné parce qu’ils les dérangent et leur demandent de faire un travail sur eux, de faire preuve de persévérance et de changement constructif.

Etre mature ce n’est pas prendre ce qui est « beau », facile et nous intéresse et valorise, et laisser le reste parce que cela demande du travail, de se remettre en question.

Je vous invite à lire le document « avertissement » avant prendre connaissance des informations pratiques concernant les ateliers enfants.